Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
BORTAHEL
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 10:34
Etes vous un robot ? : Non

Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par BORTAHEL »

Bonjour
J'ai constaté qu'après restauration de mon image disque système , Windows Update indique des informations bizarres et "erronées " :
-dernière mise à jour -> jamais
-des mises à jour ont été installés -> jamais
Or quand je liste en bas à gauche , l'historique , je vois les mises à jour .
Quand on clique sur "afficher les mises à jour "installées sur le lien en haut et à gauche , il n' y a rien .
Est-ce normale ?
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide .

Mon OS : WIN7 SP1 64 bits
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par mwonex »

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
BORTAHEL
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 10:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par BORTAHEL »

Merci mwonex pour ta réponse rapide
Je précise avant de faire ce que tu me demandes , pour bien expliquer ce qui se passe chez moi .
Les mises à jour Windows Update sont bien présentes et les paramètres de Windows Update sont bien activées comme tu le demandes .
C'est juste les indications données par Windows Update qui sont ou semblent erroné ( d'après ce qu'il y avait avant sur mon PC et si je compare par rapport à mes autres PC )
Je t'ai fait des captures d'écran .

Image

Image

Est-ce que mon Windows Update fonctionnera malgré ces fausses informations ? Je peux bien sûr attendre les prochaines mises à jour .
Samibou
Messages : 94
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 16:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par Samibou »

Bonjour
Il ne faut pas chercher "midi à quatorze heure " ...Après avoir ré imager le système, cette information est tout à fait normal! (les mises à jour antérieur installé à la date de l'image système n'apparaisse plus sur cette page)
Je te conseille juste et ce, suivant la date de l'image restauré, de cliquer sur rechercher des mises à jour
@+
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par mwonex »

Après avoir ré imager le système, cette information est tout à fait normal! (les mises à jour antérieur installé à la date de l'image système n'apparaisse plus sur cette page)
Pourquoi pas il peut essayer...l'image elle même est-elle bonne, si oui pas de problème.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Samibou
Messages : 94
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 16:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par Samibou »

mwonex a écrit :
Après avoir ré imager le système, cette information est tout à fait normal! (les mises à jour antérieur installé à la date de l'image système n'apparaisse plus sur cette page)
Pourquoi pas il peut essayer...l'image elle même est-elle bonne, si oui pas de problème.
Bonjour mwonex
Je ne peux pas juger de la qualité de l'image injecté ....Par-contre, les anciennes mises à jour n'apparaisse plus dans panneau de configuration/ Historique mises à jour après avoir réimager le système (Et sous Win 7 et sous Win 8/8.1)
Cela n'empêche, que toutes les nouvelles mises à jour installé via WU seront visible directement à cet endroit
EDIT:
En complément,
Cette page c'est simplement « réinitialisé » une fois l’image système effective…En effet, elle ne sert qu’à titre d’information (d’une date X à une date Y de la même image) ….Pour voir l’ensemble des mises à jour, c’est bien dans programmes et mises à jour installé qu’elles seront toute disponible et visible.
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par mwonex »

re bonjour Samibou,

Tu as sans doute raison, nous allons recevoir un 'tuesday update' bientôt je crois, ça va être le moment de mettre à jour alors...
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
BORTAHEL
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 10:34
Etes vous un robot ? : Non

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par BORTAHEL »

Merci pour vos réponses à tous les deux .
Je vous tiens au courant dès la nouvelle prochaine mise à jour .
C'est quand même un peu cloche que Microsoft n'' ait pas corriger cette anomalie .Ça fait longtemps que je cherchais !
Bien amicalement
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par mwonex »

Re,

Je ne crois pas que ce soit une anomalie Microsoft, surement en rapport avec l'image disque comme le dit samibou, sauf que je n'ai pas noté ce problème avec une sauvegarde d'image Acronis récupérée il y a peu..
Peut-être est-ce l'image faite par Windows? :hein:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Samibou
Messages : 94
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 16:07
Etes vous un robot ? : Non

Re: Indication Windows Update étrange après restauration Image disque

Message par Samibou »

mwonex a écrit :Re,

Je ne crois pas que ce soit une anomalie Microsoft, surement en rapport avec l'image disque comme le dit samibou, sauf que je n'ai pas noté ce problème avec une sauvegarde d'image Acronis récupérée il y a peu..
Peut-être est-ce l'image faite par Windows? :hein:
Re,
il est vrai et tu fais bien de le préciser...Je parlais bien entendu de l'outil d'image disque dédié sous Windows que j'emplois pour une image simple (c.à.d. juste à réinjecter sur le même support) Mais il me semble qu'avec AOMEI que j'emplois alors pour des choses plus complexes (Partitions/ Clonage du système etc...) Et sous toute réserve...l'historique des mises à jour n'est visible alors que dans programmes et fonctionnalités....C'est à vérifier avec ACRONIS aussi ?
Donc, pour clôturer, ce n'est pas une anomalie et c'est tout à fait normal et ce, que l'on soit sous Win 7 ou Win 8/8.1
Bien à vous deux
EDIT
Je confirme pour AOMEI la réinitialisation est effective aussi.
@Aux administrateurs: depuis déjà de longs mois, je ne reçois plus aucune notifications de nouveau message et ce malgré des paramètres correct dans la panneau de l'utilisateur :?:
FX-9590@4950MHz CrosshairVFz 16Go DDR3 14900 Kingston HyperX Predator@1216 MHz
1 X Radeon R9 290x
EKWaterBlocks Rad OCOOL UT60 360mm 6xNoctuaNF-F12 pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Win 10 pro
Boitier Phanteks Enthoo Primo
Répondre